Editoriaux

Les iconoclastes ont décidé de raser Ucétia en sacrifiant le passé culturel d’Uzès ainsi que ses intérêts touristiques et économiques !

ET TOUT CELA POURQUOI ?

Pour promouvoir un projet de bétonnage incongru auquel on donne le nom prétentieux de « campus » et qui concentre sur une surface réduite  des chambrées, une salle polyvalente, des cuisines, un réfectoire, une infirmerie, un centre médico-social, un local à ordures …

Monstre

Ce monstre architectural construit en plein centre de l’extension du secteur sauvegardé défigure Uzès et efface définitivement un passé enfouit sous la terre depuis 2000 ans.  Il est le fruit de la convergence de l’impatience irréfléchie de quelques uns, dont la vocation devrait pourtant être de défendre l’éducation et la culture, et de l’opportunité, pour d’autres, de faire un « coup ».

EST-IL ENVISAGEABLE  DE FAIRE AUTREMENT ?

OUI, nous l’affirmons, il est effectivement possible d’élaborer un projet harmonieux et écologique qui prenne en compte l’intérêt des élèves, la sauvegarde du patrimoine d’Uzès et débouche sur des retombées économiques favorables à notre cité. Il suffit pour cela que l’entêtement laisse la place à la raison !

UN PLAN ALTERNATIF SERA DÉVELOPPÉ DANS NOS PROCHAINES RUBRIQUES