Commission citoyenneté

Nettoyage du Quartier : Une première !

Le 30 mai dernier ce sont 10 courageux volontaires qui ont répondu à l’appel lancé au cours de la fête des voisins par la Commission Citoyenneté.

Le rendez-vous était fixé sur la Place Bosc avec un petit café d’accueil.

4 secteurs de ramassage avaient été définis par les organisateurs pour couvrir toutes les rues du quartier.

Une fois les équipes de 2 à 3 personnes constituées, et le matériel de ramassage distribué, chacune a rejoint sont secteur et s’est attelé à la tâche.

Toutes les rues du quartier, et même au delà, ont été nettoyées scrupuleusement  de la rue du Stade jusqu’au parking du Serbonnet, et de la rue Roybet jusqu’à la ruelle Beauregard.

Les sacs de ramassage ont été, à plusieurs endroits, vite remplis. Les cannes de ramassage prêtées par la Mairie d’Uzès ont été bien utiles pour un nettoyage complet et efficace, et sans se baisser.

Pour compléter ce travail, une poubelle et un écriteau ont été mise en place au milieu de la ruelle Beauregard en attendant la pose d’une poubelle demandée à la Mairie.

De même rue Masbourguet un écriteau a été apposé pour demander notamment aux lycéens de bien utiliser les poubelles. En fin de matinée un petit pot de remerciement chez Anton a clôturé la matinée.

Cette première opération de sensibilisation à la propreté du quartier devrait être reconduite en espérant y associer plus de volontaires et aussi les 2 lycées du quartier.

Merci aux participants : Nicole, Claire, Nicole, Kerstin, , Christèle, Raymond, Anton, Pierre, Michel.

Marc Raffier